UBB : "Il ne râle jamais, il travaille dur", l'hommage touchant de Pierre-Henry Broncan à Gaëtan Barlot

Lucas Publié par Lucas le 26 juillet 2025 à 17h00
UBB : Il ne râle jamais, il travaille dur, l'hommage touchant de Pierre-Henry Broncan à Gaëtan Barlot
Icon Sport

Après avoir vécu l'aventure avec le XV de France en Nouvelle-Zélande, Gaëtan Barlot s'apprête à débuter un nouveau chapitre avec l'Union Bordeaux-Bègles. Son ancien mentor à Castres, Pierre-Henry Broncan, n'a pas manqué de souligner les qualités exceptionnelles du joueur.

Un joueur exemplaire selon son ancien coach

Gaëtan Barlot a marqué les esprits lors de son passage à Castres. Son ancien entraîneur dresse un portrait élogieux du natif de Beaumont. Pierre-Henry Broncan ne tarit pas d'éloges sur l'attitude professionnelle de son ancien protégé : "C'est un gamin que les entraîneurs adorent."

Une mentalité de travailleur irréprochable

Pour L'Equipe, Pierre-Henry Broncan détaille ensuite les qualités qui font du joueur de 28 ans un élément précieux, doté d'un état d'esprit remarquable : "Il ne râle jamais, il travaille dur. Sur le terrain, il a une grosse activité, il plaque beaucoup, il avance tout le temps, et en mêlée, il est costaud."

Le portrait d'un homme discret mais courageux

Au-delà des performances sportives, l'Union Bordeaux-Bègles a recruté un homme au caractère bien trempé. L'entraîneur castrais conclut sur la personnalité du joueur : "Gaëtan est un taiseux, un fils d'agriculteur. Ce n'est pas un expansif, mais c'est un courageux, un garçon qui a été opéré des cervicales et qui doit signer une décharge pour jouer au rugby."

À lire également :

Lucas
Publié le 26 juillet 2025 à 17h00 par Lucas
Né et élevé à Bordeaux, j'ai toujours été passionné par le rugby et l'UBB. Cette passion, transmise de génération en génération dans ma famille, m'a conduit à jouer moi-même au rugby pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, je mets toute mon énergie et mon enthousiasme au service de ce site, partageant avec vous les moments forts et les défis de notre équipe bien-aimée. Je suis déterminé à vous offrir les dernières nouvelles et analyses, afin que vous puissiez vivre chaque instant de la saison avec la même ferveur que moi.