UBB : "Il faut aussi savoir sentir les choses", Mahamadou Diaby se confie sur son départ

Lucas Publié par Lucas le 19 août 2025 à 18h00
UBB : Il faut aussi savoir sentir les choses, Mahamadou Diaby se confie sur son départ
Icon Sport

Désormais un joueur de Perpignan, Mahamadou Diaby a commenté son départ volontaire de l'UBB cet été.

"Les planètes étaient un peu alignées"

"Ça s’est fait rapidement, parce que je savais ce que je voulais. Le projet de l’USAP correspond à ce qui m’a motivé à prendre cette décision un peu radicale de quitter l’UBB après huit ans. Au final, les planètes étaient un peu alignées et tout a matché," confie Mahamadou Diaby lors d'un entretien accordé au quotidien L'Indépendant.

"Il faut aussi savoir sentir les choses"

Le troisième ligne avoue qu'il a été déçu du rôle qu'il avait à l'UBB : "J’estimais que l’investissement que je mettais pour l’équipe était supérieur au rôle qu’on pouvait me donner. C’est paradoxal, parce que je jouais beaucoup, vu que je faisais ce qu’il fallait pour gagner ma place. Mais il faut aussi savoir sentir les choses…"

"Je suis déjà heureux"

Parti de l'Union Bordeaux-Bègles, le joueur confie apprécier sa nouvelle vie dans son nouveau club : "Franchement, je suis là depuis seulement trois semaines, et je suis déjà heureux. L’USAP, c’est un gros club, j’aime son environnement et les valeurs qui sont évoquées dans ce club."

Lucas
Publié le 19 août 2025 à 18h00 par Lucas
Né et élevé à Bordeaux, j'ai toujours été passionné par le rugby et l'UBB. Cette passion, transmise de génération en génération dans ma famille, m'a conduit à jouer moi-même au rugby pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, je mets toute mon énergie et mon enthousiasme au service de ce site, partageant avec vous les moments forts et les défis de notre équipe bien-aimée. Je suis déterminé à vous offrir les dernières nouvelles et analyses, afin que vous puissiez vivre chaque instant de la saison avec la même ferveur que moi.