Publié par Mathieu
le 14 septembre 2025 à 07h50
L'Union Bordeaux-Bègles se déplace ce dimanche soir chez le Racing 92 sans son maître à jouer Matthieu Jalibert. L'ouvreur international a été mis au repos par précaution, laissant les clés du jeu à Joey Carbery pour cette rencontre de la deuxième journée de Top 14.
Les Bordelo-béglais ont fait le choix de la prudence concernant Matthieu Jalibert. Le demi d'ouverture ne sera pas sur le terrain pour affronter le Racing 92 ce dimanche en clôture de la 2e journée.
Cette absence s'explique par une approche préventive du staff technique face à l'état physique du joueur. Christophe Laussucq, responsable de la défense à l'Union Bordeaux-Bègles, a justifié cette décision samedi : "Il y a un doute au niveau physique, une fatigue un peu musculaire et on n'est pas dans une période où l'on peut continuer à prendre des risques sur l'état physique de nos joueurs. C'est juste une précaution".
Face à l'indisponibilité du natif de Saint-Germain-en-Laye, c'est l'international irlandais Joey Carbery qui héritera de la responsabilité de mener le jeu girondin. L'ancien joueur du Munster aura la lourde tâche de suppléer l'absence de son coéquipier dans ce déplacement périlleux en région parisienne.
À lire également :
Top 14
Matthieu Jalibert
Joey Carbery