Publié par Mathieu
le 15 septembre 2025 à 18h00
Le capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles s'est exprimé suite à la lourde défaite concédée dimanche soir sur la pelouse du Racing 92 (44-32). Jefferson Poirot n'a pas mâché ses mots concernant la prestation décevante des Girondins lors de cette deuxième journée de Top 14.
Jefferson Poirot a pointé du doigt l'entame ratée de son équipe face aux Franciliens. Le pilier de l'UBB a été particulièrement critique sur les premières minutes de jeu : "Notre début de match est trop mauvais pour pouvoir exister. On prend deux premiers essais faciles, pour ne pas dire casquette. Ça nous met un gros coup sur la tête et on n'arrive pas à repartir. Derrière, on reprend un essai facilement."
Le natif de L'Isle-Adam a poursuivi sur la fébrilité de l'équipe Bordelo-béglaise : "C'est la facilité avec laquelle on encaisse les essais qui est assez incroyable. Ça nous a mis des coups de massue et on ne s'est pas relevé. À la mi-temps, on se dit qu'on ne peut pas faire pire."
Malgré une seconde période plus convaincante, le joueur a refusé de s'enflammer sur cette réaction des joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles.
Pour lui, le mal était déjà fait après une première période catastrophique : "La réaction en seconde période, on ne peut pas la prendre en compte. On est tellement sous l'eau pendant 50 minutes, qu'on part de trop loin."

Face à cette contre-performance face au Racing 92, le pilier de 32 ans a réclamé une prise de conscience collective : "Ça doit nous remuer, on doit prendre nos responsabilités. On va analyser tout ça."
À lire également :
Top 14
Jefferson Poirot