Publié par Mathieu
le 04 octobre 2025 à 10h00
L'entraîneur de l'Union Bordeaux-Bègles s'est exprimé en conférence de presse avant d'accueillir le LOU ce samedi. Yannick Bru espère voir son équipe afficher un tout autre visage après la lourde défaite concédée le week-end dernier face au Stade Français (28-7).
Yannick Bru ne mâche pas ses mots lorsqu'il évoque l'exigence du championnat de France : "Chaque match de Top 14 est un combat de boxe."
Le technicien insiste sur la nécessité d'être à 100% lors de chaque confrontation. Pour lui, impossible de relâcher la pression une seule seconde : "On ne peut pas se dire que ça va passer si on ne déploie pas 100 % de notre potentiel technique, physique et mental à chaque rencontre."
Le natif d'Auch poursuit en soulignant que la plus petite baisse de régime peut s'avérer fatale dans ce championnat ultra-compétitif : "S'il y a quelques pourcentages qui manquent, c'est toujours une cruelle désillusion, dans la mesure où toutes les équipes se battent à la vie à la mort sur chaque match. Il faut garder ça à l'esprit tout le temps."
En vue de la réception du LOU ce samedi à Chaban-Delmas, le coach de l'UBB formule un message clair à destination de son groupe : "On a besoin tous de retrouver une meilleure attitude, un petit peu plus d'humilité aussi."
Verdict ce soir à partir de 21h à Chaban.
À lire également :
Top 14