UBB : L'intense rivalité avec le Stade Toulousain vue par Maxime Lamothe et Louis Bielle-Biarrey

Mathieu Publié par Mathieu le 09 octobre 2025 à 20h00
UBB : L'intense rivalité avec le Stade Toulousain vue par Maxime Lamothe et Louis Bielle-Biarrey
Icon Sport

À l'approche du choc face au Stade Toulousain dimanche, Maxime Lamothe et Louis Bielle-Biarrey sont revenus sur la rivalité qui oppose les deux formations depuis plusieurs saisons.

"C'est toujours un match particulier"

Maxime Lamothe a évoqué la dimension particulière que revêtent les duels face au Stade Toulousain : "C'est toujours un match particulier face au Stade Toulousain. Ces dernières années, on s'affronte énormément. C'est aussi dû aux phases finales de Champions Cup et de Top 14," expliquait-il lors de l'émission Top Rugby sur TV7.

Le talonneur de l'Union Bordeaux-Bègles poursuit sur le sujet : "En jeunes aussi, il y a une belle concurrence. Ce sont toujours des matchs très excitants à jouer, très âpres, très durs."

"C'est devenu une des affiches les plus importantes"

Louis Bielle-Biarrey, qui ne devrait pas être présent, a également évoqué auprès de L'Equipe les oppositions entre l'UBB et Toulouse : "La rivalité est là depuis quatre ou cinq maintenant. À chaque saison maintenant, l'UBB et le Stade Toulousain s'affrontent à un moment ou à un autre durant les phases finales."

UBB : Lintense rivalité avec le Stade Toulousain vue par Maxime Lamothe et Louis Bielle-Biarrey

Le jeune ailier reconnaît la domination des Rouge et Noir dans ces confrontations directes : "Et force est de constater que c'est quand même le Stade Toulousain qui remporte la majorité des matches... C'est devenu une des affiches les plus importantes du Top 14."

Mathieu
Publié le 09 octobre 2025 à 20h00 par Mathieu
Originaire de Bordeaux, j'ai grandi avec le rugby dans le cœur. Supporter inconditionnel de l'UBB, j'ai toujours été fasciné par l'esprit de camaraderie et la détermination qui caractérisent ce sport. Après avoir moi-même foulé les terrains de rugby, j'ai décidé de partager ma passion à travers l'écriture.