Publié par Mathieu
le 21 octobre 2025 à 12h09
L'entraîneur adjoint de l'Union Bordeaux-Bègles en charge des skills, Aurélien Cologni, a analysé la victoire du club à Perpignan ce samedi (12-27), mettant en avant la réaction du groupe après plusieurs revers à l'extérieur.
Devant la presse, Aurélien Cologni a d'abord souligné la volonté du groupe de renouer avec certaines valeurs essentielles lors de ce déplacement en Catalogne.
Le membre du staff technique de l'UBB évoque ainsi les carences constatées lors de précédentes sorties : "On cherchait à construire une victoire à l'extérieur avec des valeurs qu'on n'avait pas eues au Racing (défaite 44-32) et au Stade Français (défaite 28-7)."
Le coach en charge des skills salue notamment la réponse apportée par l'Union Bordeaux-Bègles dans les duels : "On a répondu présent dans le combat et dans l'engagement, on a su s'exporter là-dessus en travaillant bien cette semaine."
Le natif de Perpignan insiste ensuite sur l'importance d'avoir bien débuté la rencontre face à l'USAP : "On avait mis un focus sur l'entame et on commence bien le match, sans tomber dans un rugby approximatif."
Aurélien Cologni conclut en dressant un bilan positif malgré deux cartons jaunes encaissés. Il estime que l'implication défensive a marqué la différence par rapport aux matches du côté de la capitale : "On prend deux cartons jaunes, mais dans l'engagement on était présents, notamment en défense, ce qu'on n'avait pas vu sur les matches à Paris. Tout le monde était aligné là-dessus. On a joué très haut, avec un bon jeu au pied."
À lire également :
Top 14