UBB : "Il était meilleur que moi !", les confidences de Jack Willis sur son frère Tom Willis, futur joueur du club

Lucas Publié par Lucas le 24 juin 2026 à 19h00
UBB : Il était meilleur que moi !, les confidences de Jack Willis sur son frère Tom Willis, futur joueur du club
Icon Sport

Tom Willis, futur joueur de l'Union Bordeaux-Bègles, est au cœur d'un portrait signé par son propre frère. Jack Willis, infatigable troisième ligne du Stade Toulousain, s'est livré sur leur relation et sur le profil rugby de Tom.

Deux frères, deux styles

Tom Willis et son frère Jack partagent bien plus que le même nom de famille.

Interrogé sur leurs points communs et leurs différences, Jack Willis dresse le portrait du futur joueur de l'Union Bordeaux-Bègles : "Nous sommes aussi différents que similaires, à bien des égards. Tom est un incroyable porteur de balle, qui aime dominer. Il gagne des mètres, est un peu plus concentré sur l'attaque. Moi, je le suis probablement davantage sur la défense. Mais la mentalité et la façon dont nous concevons le rugby sont assez proches."

UBB : Il était meilleur que moi !, les confidences de Jack Willis sur son frère Tom Willis, futur joueur du club

Des drops dans le jardin

Avant les terrains professionnels, il y avait le jardin familial de Reading.

Le joueur du Stade Toulousain se souvient avec le sourire de ces premières confrontations : "On a grandi en jouant beaucoup dans le jardin. J'en ai des souvenirs, mais surtout de bagarres (rires). On faisait des choses un peu folles et on essayait de s'améliorer. Mais on a adoré ça, en nous affrontant, en tapant des drops dans le jardin. On a aussi joué ensemble à l'école quelques fois, ce qui était très amusant."

UBB : Il était meilleur que moi !, les confidences de Jack Willis sur son frère Tom Willis, futur joueur du club

Tom, le meilleur des deux ?

Dans cet exercice d'honnêteté fraternelle, Jack Willis n'a pas hésité à reconnaître les qualités précoces de son frère.

Le futur joueur de l'UBB avait visiblement une longueur d'avance à l'époque : "Tom était très bon pour son âge, meilleur que moi ! Personne ne voulait perdre mais je pense qu'il est encore plus mauvais perdant que moi."

Propos rapportés par Rugbyrama

Lucas
Publié le 24 juin 2026 à 19h00 par Lucas
Né et élevé à Bordeaux, j'ai toujours été passionné par le rugby et l'UBB. Cette passion, transmise de génération en génération dans ma famille, m'a conduit à jouer moi-même au rugby pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, je mets toute mon énergie et mon enthousiasme au service de ce site, partageant avec vous les moments forts et les défis de notre équipe bien-aimée. Je suis déterminé à vous offrir les dernières nouvelles et analyses, afin que vous puissiez vivre chaque instant de la saison avec la même ferveur que moi.