L'UBB a réalisé une performance remarquable ce samedi en Champions Cup, en s'imposant largement face à Exeter sur le score de 17-69. Maxime Lucu, auteur d'un doublé, revient sur cette victoire et la progression continue de son équipe.
Maxime Lucu a souligné le sérieux avec lequel les joueurs de l'UBB ont préparé ce match : "On était venu ici pour ce résultat et l’importance des points qui vont compter pour la suite de la compétition. Il fallait mettre en place tout ce qu’on avait dit pendant la semaine car on savait qu’Exeter est une équipe joueuse."
Le demi de mêlée a mis en avant la performance de l'équipe en première période face à Exeter : "On a été plutôt bon sur la zone de rucks en première période, on a pris le large grâce à ça. On a mis les choses dans l’ordre pour prendre nos distances assez tôt et avoir un peu plus de confiance pour tenter des choses."
Sur la période faste de l'Union Bordeaux Bègles en seconde mi-temps, Maxime Lucu a insisté sur l'importance d'être resté concentré : "Il ne faut pas non plus manquer d’humilité. C’est juste qu’on a essayé de jouer au rugby, un peu comme on l’avait fait la semaine dernière au Stade Français. Il fallait continuer dans ces intentions."
Le joueur arrivé au club en 2019 a également souligné l'importance de ne pas se relâcher dans cette compétition : "En se relâchant pendant 10 ou 15 minutes, en Champions Cup, tu peux prendre deux ou trois essais. Sachant que le goal-average est hyper important, on a décidé de continuer à jouer."
Enfin, Maxime Lucu a évoqué la prise de la première place de la poule au classement Champions Cup : "C’est important pour le club, pour le groupe, le staff… On progresse, on monte en puissance petit à petit. Il y a des points de passages comme ceux-là qui sont importants. On était focalisé sur notre match mais on savait aussi qu’il y avait un combat avec d’autres équipes. Il fallait gagner avec le bonus et mettre le plus de points possibles. C’est bien. On continue de grandir. Il faut continuer comme ça."
À lire également :