Publié par Mathieu
le 15 janvier 2025 à 08h49
Laurent Marti, s'est exprimé sur la rivalité entre l'UBB et le Stade Toulousain. Le président de l'Union Bordeaux-Bègles espère que son équipe pourra tirer profit des moments de faiblesse de leur adversaire pour prendre le dessus.
Sur la mainmise du Stade Toulousain sur le rugby français (et mondial), le président de l'UBB, Laurent Marti, a commenté : "Je crois qu’il y a eu des périodes dans l’histoire du rugby professionnel où la concurrence n’était pas aussi forte."
Le natif de Bergerac ajoute même : "Les premières années d’Ugo Mola, le Stade Toulousain a connu de grandes difficultés pendant au moins deux saisons."

Laurent Marti insiste ensuite sur la nature cyclique de la compétition de haut niveau : "Quand on décide de faire de la compétition de haut niveau, on sait qu’il y a toujours une concurrence très forte, même si elle peut être cyclique."
En conclusion, le président de l'Union Bordeaux-Bègles se montre conscient de la puissance du club de Toulouse, mais reste optimiste quant aux chances de son équipe : "Le Stade Toulousain est très fort, mais le Stade Toulousain ne va pas faire des doublés chaque année pendant dix ans. Il va y avoir des fenêtres pour peut-être aller gratter un truc. À nous d’être présents à ce moment-là."
À lire également :