Absent en sélection pendant près de deux ans, Jonny Gray a fait son retour avec l’équipe d’Écosse samedi dernier contre l'Italie. Un moment fort pour le joueur, qui a remercié l'Union Bordeaux-Bègles pour la confiance apportée au cours des derniers mois.
"J’ai beaucoup de reconnaissance envers l’UBB parce que j’étais indisponible pour plus d’un an, et ils ont quand même choisi de me faire venir. Montrer autant de confiance envers quelqu’un que tu ne connais pas, c’était incroyable pour moi," a déclaré Jonny Gray en marge de cette première victoire de l’Écosse (31-19) dans le Tournoi des 6 Nations.
Le deuxième ligne écossais a ensuite poursuivi son message pour l'Union Bordeaux-Bègles : "Quand quelqu’un te montre autant de confiance, tout ce que tu veux c’est la lui rendre. J’espère que c’est le cas. J’adore ce que je vis en France, je prends du plaisir dans mon rugby. Je ne me projette pas, j’essaie juste d’être présent et impliqué."
Jonny Gray est enfin revenu, avec une joie non dissimulée, sur son retour sur la scène internationale : "Les deux dernières années ont été difficiles. J’ai beaucoup appris et me suis posé de plein de questions. Être de retour à Murrayfield, c’était de l’émotion pure… Ça fait toujours quelque chose de jouer ici, mais avoir cette chance à nouveau, c’était énorme pour moi."