Bayonne vs UBB : Jean-Baptiste Poux explique ce qui n'a pas marché dans cette intense partie

Mathieu Publié par Mathieu le 16 février 2025 à 15h11
Bayonne vs UBB : Jean-Baptiste Poux explique ce qui n'a pas marché dans cette intense partie
Icon Sport

L'entraîneur adjoint de Yannick Bru, Jean-Baptiste Poux, est revenu sur la défaite de l'Union Bordeaux-Bègles face à l'Aviron Bayonnais (36-32) samedi après-midi.

"Un gros match avec beaucoup d'intensité, des collisions. C'était un match particulier avec pas mal de défis physiques. On a répondu présent, on a été présent. On a pêché dans d'autres domaines. À la fin, on voulait assurer le bonus, on a eu beaucoup d'occasions de marquer, il fallait être réaliste, ne pas repartir avec zéro point," a assuré Jean-Baptiste Poux devant la presse à l'issue du match.

"On a été en difficulté"

L'entraîneur adjoint de l'Union Bordeaux-Bègles a ajouté ensuite : "On a été en difficulté en mêlée en première période. Je n'ai pas d'explication, on est pris dans l'épreuve de force sur des efforts longs. On a été mieux que contre Lyon, on a mis plus d'intensité. Après, il y avait la place, mais avec cette conquête, c'est difficile. On a manqué de stabilité sur les lancements."

"C'était le point d'interrogation"

Questionné également sur la première apparition en Top 14 du jeune joueur de 19 ans, Jon Echegaray, Jean-Baptiste Poux s'est satisfait de ses débuts avec l'UBB : "Il a fait son match, C'était le point d'interrogation, c'est un jeune joueur, c'est encourageant pour les autres qui sont proches de l'équipe une."

À lire également :

Propos rapportés par L'Equipe

Mathieu
Publié le 16 février 2025 à 15h11 par Mathieu
Originaire de Bordeaux, j'ai grandi avec le rugby dans le cœur. Supporter inconditionnel de l'UBB, j'ai toujours été fasciné par l'esprit de camaraderie et la détermination qui caractérisent ce sport. Après avoir moi-même foulé les terrains de rugby, j'ai décidé de partager ma passion à travers l'écriture.