Nicolas Depoortere s'est exprimé sur la compétition intense qui oppose actuellement les 3 équipes de tête en Top 14. Le centre de l'UBB a partagé son analyse et sa détermination sur cette bataille stratégique.
En préambule, Nicolas Depoortere a posé clairement la situation : "On est trois équipes en haut, avec Toulon et Toulouse, à se tirer la bourre pour le top 2." Ces fameuses 2 premières places de Top 14, qui permettent notamment d'accéder directement aux demi-finales de la phase finale de la compétition.
Le centre de l'Union Bordeaux-Bègles a souligné l'importance d'éviter les barrages : "On sait à quel point c'est difficile de se rajouter un match avec un barrage si on n'y est pas. La saison dernière, on l'a vu."
Nicolas Depoortere a poursuivi sur l'envie d'éviter d'avoir à jouer les barrages : "C'est plus de pression, un match en plus. Ça nous a encore plus fatigués sur la fin de saison dernière. On a appris de ça aussi, on s'est donné cet objectif de top 2 et j'espère que ça va se concrétiser."
À lire également :