Qualifié pour la demi-finale de Champions Cup après avoir vaincu le Munster avec l'Union Bordeaux-Bègles (47-29), Mahamadou Diaby a livré sa réaction et s'est projeté sur la suite de la compétition.
"Mon sentiment après la rencontre ? Un peu de fierté, un peu de soulagement parce qu’on craignait cette équipe du Leicester et la fin de match a été palpitante. La fierté d’arriver en demi de la Coupe d’Europe et du soulagement par rapport à la pression qu’on avait cette semaine," a jugé Mahamadou Diaby en conférence de presse après ce succès en Champions Cup.
Fort de cette qualification face au Munster, le joueur de l'UBB s'est projeté sur ce qui pourra aider son équipe en demi-finale, par rapport à celle perdue en 2021 : "Déjà on n’a pas la même équipe, on a plus de maturité. Tous ces moments-là, c’est de l’expérience aussi."
Mahamadou Diaby a ensuite conclu en évoquant l'état d'esprit à avoir pour ce rendez-vous : "J’ose espérer qu’on va aborder cette demie avec plus de maturité et avec des certitudes. Ça va demander beaucoup de travail d’ici là."