La rumeur circule concernant un possible retour de Baptiste Serin à l'Union Bordeaux-Bègles. Face à ces spéculations, le président Laurent Marti a tenu à mettre les choses au clair.
Selon Midi Olympique, l'UBB envisagerait de faire revenir Baptiste Serin en Gironde. L'international français avait quitté Bordeaux en 2019 pour rejoindre le Toulon.
En fin de contrat avec le RCT en juin 2026, le joueur n'a pas encore prolongé son engagement, ce qui alimente les spéculations sur son avenir.
Interrogé sur Sud Radio sur cette possibilité, Laurent Marti a catégoriquement démenti ces rumeurs : "On a Maxime Lucu ! On ne peut pas avoir Maxime Lucu et Baptiste Serin."
Le président bordelo-béglais a rappelé l'importance qu'avait eue Baptiste Serin pour le club girondin, mais qu'il a été remplacé : "Baptiste Serin, c'est un des premiers enfants du club à avoir atteint le très haut niveau. On a été très malheureux quand il est parti, on a su très bien le remplacer car on a eu la bonne idée d'aller chercher Maxime Lucu en Pro D2 à Biarritz."
La position de l'Union Bordeaux Bègles s'explique notamment par des questions financières et stratégiques. Laurent Marti a clarifié ce point : "On n'a pas les moyens financiers et au niveau du Salary Cap pour avoir deux numéros 9 de ce niveau-là et surtout du même âge. L'objectif ce sera de trouver un jeune joueur que l'on préparera. Mais Maxime Lucu que l'on adore et qui est le pilier du club, il est capable de jouer encore quelques années."
On comprend donc que l'UBB mise pleinement sur Maxime Lucu pour les saisons à venir au poste de demi de mêlée. Le plan du club semble être de former un jeune talent pour assurer la relève plutôt que de recruter un joueur confirmé comme Baptiste Serin.
❌ Baptiste Serin, un retour possible à l'UBB ? Laurent Marti dément cette rumeur :
?️ "On a été très malheureux quand Baptiste Serin est parti, mais on a su très bien le remplacer. L'objectif est de trouver un jeune joueur." pic.twitter.com/J7v4jueAn2
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) April 14, 2025