Publié par Mathieu
le 05 mai 2025 à 07h19
Qualifié pour la finale de la Champions Cup après le succès face à Toulouse (35-18), Maxime Lucu a partagé son plaisir après la très belle performance de l'Union Bordeaux-Bègles.
"On valide un peu le travail qui est fait. Je suis content pour le président, le club et les supporters qui sont venus en nombre. On a connu beaucoup d’échecs à ce stade de la compétition," a déclaré Maxime Lucu sur France 2 après la victoire de l'UBB contre le Stade Toulousain.
Le joueur a ensuite enchainé sur les échecs bordelo-béglais : "On en a connu un gros l’année dernière contre la même équipe et aujourd’hui, malgré un match très difficile la semaine dernière avec une semaine très compliquée (...) On s’est resserré et quand on a vu l’exploit de Northampton, on se dit que dans le sport tout est réalisable si on met le coeur et la tête."

Pour finir, Maxime Lucu a ajouté quelques mots sur la prouesse de l'Union Bordeaux-Bègles dans cette Champions Cup : "Je pense que l’on a mis tout cela aujourd’hui. Il y avait des choses approximatives mais on a mis le coeur et la tête pour aller chercher quelque chose de plus grand. Malgré que ce soit Toulouse en face, on a essayé de changer un peu le cours de l’histoire."
?️ "Quand on a vu l'exploit de Northampton, on s'est dit que dans le sport tout est réalisable."
L'immense bonheur de Maxime Lucu à notre micro. #InvestecChampionsCup pic.twitter.com/4XcKWQpnUJ
— francetvsport (@francetvsport) May 4, 2025
À lire également :
Champions Cup
Maxime Lucu