Publié par Mathieu
le 22 mai 2025 à 11h55
À quelques jours d'affronter Northampton, le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lamothe, a expliqué se méfier du potentiel de l'équipe anglaise.
"Ce n’est pas une inconnue, on a quand même suivi leur compétition, toute leur histoire européenne. On a quand même vu que c’était une sacrée équipe qui joue très bien au rugby," analyse Maxime Lamothe avant de voir l'UBB défier l'équipe anglaise en finale de Champions Cup.
Le talonneur de l'Union Bordeaux-Bègles poursuit sur cette belle équipe de Northampton : "Ils ne sont pas là par hasard, ils ont une équipe qui était assez fantastique. Si cette équipe a sorti le Leinster en demi-finale chez eux, ce n’est pas par hasard non plus, donc évidemment qu’on va affronter une des meilleures équipes d’Europe."

Ensuite, Maxime Lamothe développe sur les qualités de la formation de Phil Dowson : "On a vu que c’était une équipe qui nous ressemblait pas mal. C’est une équipe qui joue beaucoup au rugby, qui joue bien au rugby. Ils ont un pack qui se déplace beaucoup. Et derrière, ils ont des des facteurs X, notamment comme Tommy Freeman, comme Fin Smith à l’ouverture."
Pour conclure, le natif de Talence ajoute avoir déjà une idée pour contrer et s'imposer face à Northampton : "Ce sont des mecs qui jouent pour le XV de la Rose et qui, dans les moments clés, savent faire basculer des matchs. On a bien analysé leur jeu. On pense avoir des clés pour les contrer donc à nous de faire en sorte de respecter notre plan."
À lire également :
Champions Cup
Maxime Lamothe