Publié par Lucas
le 27 mai 2025 à 08h40
Vainqueur de la Champions Cup avec l'Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu a partagé son émotion après ce premier sacre historique.
"Je ressens de la fierté, du bonheur. Cela a été une semaine compliquée, parce qu’on avait beaucoup de pression et qu’on avait envie de gagner ce premier titre à tout prix. C’est une consécration," confie Maxime Lucu après le sacre de l'UBB en Champions Cup.
Le capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles enchaine sur le scénario de la rencontre : "On avait à cœur de faire un bon match, envie de vivre de bons moments. Par instants, on a mal fait certaines choses. Parfois, on les a mieux faites, mais ça n’est pas une victoire personnelle. Il fallait juste qu’on prenne le match par le bon bout avec les leaders, c’est ce qu’on a fait."

Pour finir, Maxime Lucu laisse parler sa joie sur ce sacre des bordelo-béglais : "Je suis heureux, j’ai un amour-propre et ce qui s’est passé l’an dernier m’a touché (La défaite en finale de Top 14, NDLR). Comme je le dis souvent à mes proches, seul le carré vert parle. C’est ce que j’ai essayé de faire, je suis juste heureux d’être champion d’Europe."
À lire également :
Champions Cup
Maxime Lucu