UBB : "Il y a une forme de logique" confie Yannick Bru après avoir décroché la 2e place de Top 14

Lucas Publié par Lucas le 09 juin 2025 à 08h34
UBB :
Icon Sport

Large vainqueur de Vannes (59-28), Yannick Bru s'est totalement satisfait de la deuxième place de Top 14 acquise cette saison par l'UBB.

"Il y a une forme de logique"

"On termine à 78 points, on est pile dans l’objectif de 3 points par match qu’on voulait atteindre. Il y a une forme de logique, on était un candidat crédible à le 2e place. On voulait aller chercher cette semaine de repos avec un bonus offensif," explique Yannick Bru en marge du succès contre Vannes.

"On avait misé sur notre banc"

Pour ce dernier match de Top 14, l'entraîneur de l'UBB assure que la rencontre a été d'un très bon niveau : "C’était un match de haut niveau. Pendant les 50 premières minutes, on a vraiment souffert. Les trois cartons jaunes auraient pu nous coûter cher. On avait misé sur notre banc. On avait demandé aux joueurs d’arrêter de regarder dans le rétro et de laisser de côté les émotions de la Champions Cup."

UBB : Yannick Bru, son bilan positif après le succès contre Vannes

"On essaie tous d’amener notre pierre à l’édifice"

Pour conclure, Yannick Bru estime que l'Union Bordeaux-Bègles a progressé au fil des mois cette saison : "Ce top 2 est un enseignement de la saison dernière. Là, nous étions sur un enchaînement de 13 semaines d’affilée, c’est beaucoup. On progresse. On essaie tous d’amener notre pierre à l’édifice."

Propos rapportés par Sud Ouest

Lucas
Publié le 09 juin 2025 à 08h34 par Lucas
Né et élevé à Bordeaux, j'ai toujours été passionné par le rugby et l'UBB. Cette passion, transmise de génération en génération dans ma famille, m'a conduit à jouer moi-même au rugby pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, je mets toute mon énergie et mon enthousiasme au service de ce site, partageant avec vous les moments forts et les défis de notre équipe bien-aimée. Je suis déterminé à vous offrir les dernières nouvelles et analyses, afin que vous puissiez vivre chaque instant de la saison avec la même ferveur que moi.