Large vainqueur de Vannes (59-28), Yannick Bru s'est totalement satisfait de la deuxième place de Top 14 acquise cette saison par l'UBB.
"On termine à 78 points, on est pile dans l’objectif de 3 points par match qu’on voulait atteindre. Il y a une forme de logique, on était un candidat crédible à le 2e place. On voulait aller chercher cette semaine de repos avec un bonus offensif," explique Yannick Bru en marge du succès contre Vannes.
Pour ce dernier match de Top 14, l'entraîneur de l'UBB assure que la rencontre a été d'un très bon niveau : "C’était un match de haut niveau. Pendant les 50 premières minutes, on a vraiment souffert. Les trois cartons jaunes auraient pu nous coûter cher. On avait misé sur notre banc. On avait demandé aux joueurs d’arrêter de regarder dans le rétro et de laisser de côté les émotions de la Champions Cup."
Pour conclure, Yannick Bru estime que l'Union Bordeaux-Bègles a progressé au fil des mois cette saison : "Ce top 2 est un enseignement de la saison dernière. Là, nous étions sur un enchaînement de 13 semaines d’affilée, c’est beaucoup. On progresse. On essaie tous d’amener notre pierre à l’édifice."