Publié par Lucas
le 16 juin 2025 à 09h22
L'euphorie était palpable après la victoire en finale Espoirs. Le jeune talent de l'UBB, Jon Echegaray, n'a pas caché sa satisfaction suite à ce succès face aux Varois.
Jon Echegaray a tenu à rappeler le contexte particulier de cette finale, avec les Espoirs de l'UBB en outsider : "On n'était pas annoncé comme les favoris. Toulon n'avait connu que deux défaites dans la saison avant cette finale… On en a connu un peu plus de notre côté. Ils ont fini premiers de leur poule, nous troisièmes."
Malgré les pronostics défavorables, le joueur et ses coéquipiers ont su garder confiance pour cet évènement : "On dit qu'une finale ça se joue et surtout ça se gagne. Tout le monde est content donc ce n'est que du bonheur," explique-t-il à Midi Olympique.
À seulement 20 ans, Jon Echegaray peut déjà s'enorgueillir d'un palmarès exceptionnel. Interrogé sur ses multiples succès, il a répondu avec le sourire : "Effectivement, je ne vais pas me plaindre (rire). On va essayer de continuer l'année 2025 comme ça. Ce n'est pas trop mal."
Il faut dire qu'entre la Champions Cup, le Tournoi U20 et désormais le titre des Espoirs, l'armoire à trophées se remplit rapidement pour le natif de Bayonne.
Cette dynamique victorieuse donne naturellement des idées pour la suite. Questionné sur ses aspirations concernant le Top 14 et la possibilité de soulever un bouclier devant Laurent Marti et Yannick Bru, sa réponse fut sans équivoque : "C'est certain ! (rire)"
Quelle saison..!
C H A M P I O N S ?#iloveubb
? UBBRugby pic.twitter.com/5lb7qD1gqc
— Union-Rugby.com (@ubb_union_rugby) June 15, 2025
Jon Echegaray