UBB : "Un air de revanche" confirme Maxime Lucu avant la finale contre Toulouse

Mathieu Publié par Mathieu le 24 juin 2025 à 09h02
UBB : Un air de revanche confirme Maxime Lucu avant la finale contre Toulouse
Icon Sport

Après le succès contre Toulon (39-24), Maxime Lucu se projette déjà sur la finale de Top 14 à venir face au Stade Toulousain.

"Il y a eu quelques imprécisions"

"Dans les intentions qu’on a mis (face à Toulon), tout n’était pas parfait. C’était difficile de jouer sous cette chaleur. Il y a eu quelques imprécisions, mais force est de constater que ce qu’on avait mis en place a marché," lance Maxime Lucu au micro de Canal+ après la victoire de l'UBB en demi-finale de Top 14.

"Il faut repartir au boulot"

Le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles affiche ensuite sa satisfaction d'un tel succès, tout en ambitionnant déjà de se remettre rapidement au travail : "On est content. Maintenant, on sait qu’arriver en finale ne garantit rien. On l’a vu l’année dernière. Il faut repartir au boulot. On a sept jours pour préparer ça."

UBB : Vainqueur de Toulon, Maxime Lucu affiche ses ambitions contre Toulouse

"On sait qui est Toulouse"

Maxime Lucu parle enfin de la finale à venir face au Stade Toulousain comme d'une revanche par rapport à la saison passée : "Un air de revanche ? Oui, exactement. On sait qui est Toulouse, ils peuvent faire la passe de trois avec un triplé. On sait à quoi s’attendre. On aura un gros morceau, on l’a vu l’année dernière. Si on n’arrive pas prêt, le résultat on le connaît tous."

À lire également :

Propos rapportés par La Dépêche

Mathieu
Publié le 24 juin 2025 à 09h02 par Mathieu
Originaire de Bordeaux, j'ai grandi avec le rugby dans le cœur. Supporter inconditionnel de l'UBB, j'ai toujours été fasciné par l'esprit de camaraderie et la détermination qui caractérisent ce sport. Après avoir moi-même foulé les terrains de rugby, j'ai décidé de partager ma passion à travers l'écriture.