Publié par Mathieu
le 26 juin 2025 à 09h11
Alors que 37 joueurs ont déjà pris la direction de la Nouvelle-Zélande, cinq places restent à attribuer dans l'effectif tricolore. Parmi les heureux élus figureraient trois joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles, qui pourraient rejoindre la tournée des Bleus après la finale du championnat.
Le sélectionneur Fabien Galthié aurait d'ores et déjà informé plusieurs finalistes de leur probable convocation pour la tournée néo-zélandaise. Selon les informations de Midi Olympique, trois représentants de l'UBB seraient concernés par cette présélection.
Il s'agirait du trois-quarts centre Nicolas Depoortere ainsi que des troisième-ligne Marko Gazzotti et Pierre Bochaton.

Bien que le deuxième ligne Cyril Cazeaux soit très apprécié du staff tricolore, le média spécialisé indique qu'il ne devrait finalement pas faire partie du voyage. Le joueur girondin restera donc dans le Sud Ouest plutôt que de s'envoler vers l'hémisphère sud.
Ces "présélections" restent toutefois conditionnelles à l'issue de la rencontre de samedi face au Stade Toulousain. L'état physique des joueurs concernés sera scruté de près, et Yannick Bru devra faire le point avec le sélectionneur national dans les heures suivant la finale.
Ce n'est qu'après cette dernière vérification que les noms définitifs seront officialisés pour compléter l'effectif du XV de France en Nouvelle-Zélande.
Nicolas Depoortere
Pierre Bochaton
Marko Gazzotti