Publié par Lucas
le 10 juillet 2025 à 18h00
Le président de l'Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, a fait quelques confidences sur les circonstances du retour de Cameron Woki au club.
Le président de l'Union Bordeaux-Bègles a d'abord tenu à clarifier les conditions du départ initial de l'international français. Invité de l'émission Top Rugby sur TV7, Laurent Marti a expliqué les véritables raisons de cette séparation inattendue : "Je vais le rappeler, mais Cameron n'avait pas demandé à partir et je n'étais pas à l'origine de son départ. Il y a eu un concours de circonstances qui a fait que c'est arrivé. Ça a créé quelques petites tensions, mais rien de très grave."
Le dirigeant a ensuite révélé que, quelques mois plus tard, Cameron Woki avait commencé à exprimer quelques regrets, liés à son aventure francilienne : "Dès la saison passée, Cameron avait commencé à envoyer quelques messages en disant qu'il regrettait un peu Bordeaux et je crois que la greffe à Paris n'avait pas vraiment pris."
Concernant le comeback, Laurent Marti a expliqué que la convergence de plusieurs facteurs a permis de concrétiser le retour du joueur en terre girondine : "Cette année, il a été un peu plus insistant. En fin de saison, il y a eu un contexte où on a estimé que tout était réuni. Il fallait remplacer Guido Petti, il nous fallait un expert sur la touche et il est très fort là-dessus."

Le président de l'UBB a conclu en appréciant le fait qu'avec le titre européen du club, Cameron Woki aurait forcément à (re)faire ses preuves : "Nous étions devenus champions d'Europe, c'était important, qu'il arrive dans un contexte d'un club qui a gagné sans lui et où c'est à lui de se mettre au diapason du club. Cameron a aussi fait des efforts pour pouvoir revenir à l'Union Bordeaux-Bègles, ce qui nous a confortés dans sa grande motivation à nous rejoindre."
À lire également :
Cameron Woki