UBB : Laurent Marti révèle les dessous du retour de Cameron Woki

Lucas Publié par Lucas le 10 juillet 2025 à 18h00
UBB : Laurent Marti révèle les dessous du retour de Cameron Woki
Icon Sport

Le président de l'Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, a fait quelques confidences sur les circonstances du retour de Cameron Woki au club.

Un départ non souhaité initialement

Le président de l'Union Bordeaux-Bègles a d'abord tenu à clarifier les conditions du départ initial de l'international français. Invité de l'émission Top Rugby sur TV7, Laurent Marti a expliqué les véritables raisons de cette séparation inattendue : "Je vais le rappeler, mais Cameron n'avait pas demandé à partir et je n'étais pas à l'origine de son départ. Il y a eu un concours de circonstances qui a fait que c'est arrivé. Ça a créé quelques petites tensions, mais rien de très grave."

Des regrets rapidement exprimés

Le dirigeant a ensuite révélé que, quelques mois plus tard, Cameron Woki avait commencé à exprimer quelques regrets, liés à son aventure francilienne : "Dès la saison passée, Cameron avait commencé à envoyer quelques messages en disant qu'il regrettait un peu Bordeaux et je crois que la greffe à Paris n'avait pas vraiment pris."

Un contexte favorable au retour

Concernant le comeback, Laurent Marti a expliqué que la convergence de plusieurs facteurs a permis de concrétiser le retour du joueur en terre girondine : "Cette année, il a été un peu plus insistant. En fin de saison, il y a eu un contexte où on a estimé que tout était réuni. Il fallait remplacer Guido Petti, il nous fallait un expert sur la touche et il est très fort là-dessus."

UBB : Laurent Marti révèle les dessous du retour de Cameron Woki

"C'est à lui de se mettre au diapason du club"

Le président de l'UBB a conclu en appréciant le fait qu'avec le titre européen du club, Cameron Woki aurait forcément à (re)faire ses preuves : "Nous étions devenus champions d'Europe, c'était important, qu'il arrive dans un contexte d'un club qui a gagné sans lui et où c'est à lui de se mettre au diapason du club. Cameron a aussi fait des efforts pour pouvoir revenir à l'Union Bordeaux-Bègles, ce qui nous a confortés dans sa grande motivation à nous rejoindre."

À lire également :

Propos rapportés par Rugby Scapulaire

Lucas
Publié le 10 juillet 2025 à 18h00 par Lucas
Né et élevé à Bordeaux, j'ai toujours été passionné par le rugby et l'UBB. Cette passion, transmise de génération en génération dans ma famille, m'a conduit à jouer moi-même au rugby pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, je mets toute mon énergie et mon enthousiasme au service de ce site, partageant avec vous les moments forts et les défis de notre équipe bien-aimée. Je suis déterminé à vous offrir les dernières nouvelles et analyses, afin que vous puissiez vivre chaque instant de la saison avec la même ferveur que moi.