Sur le banc face à l'Irlande, Maxime Lucu a raconté la façon dont il avait géré le remplacement d'Antoine Dupont, blessé après quelques minutes de jeu.
"Je n’ai pas eu le temps de me poser trop de questions. Connaissant Antoine, c’est quand même une force de la nature et quelqu’un qui prend beaucoup de coups par son jeu donc je pensais que c’était juste un coup," a raconté Maxime Lucu après la victoire des Bleus en Irlande (42-27), lors d'une interview donnée à La Dépêche.
Le joueur de l'Union Bordeaux Bègles a ensuite expliqué être passé outre la blessure de son coéquipier : "Et en fait, quand j’ai vu son genou et la grimace qu’il faisait, je ne me suis pas posé forcément de questions, je suis rentré sur une attaque défensive. Et après, je me suis dit que c’est parti. Des matchs comme ça, il ne faut pas se poser de questions."
Pour finir, Maxime Lucu a détaillé sa préparation faite avec le XV de France cette semaine : "J’avais préparé ce match-là aussi toute la semaine parce que j’étais le seul trois quarts remplaçant. Donc, il faut aussi préparer différemment ça en sachant que je pourrais rentrer à n’importe quel poste et à n’importe quel moment. Je suis content d’avoir travaillé cette semaine mentalement là-dessus parce que ça m’a aidé aujourd’hui."
À lire également :