XV de France : La réaction de Maxime Lucu à sa comparaison avec Antoine Dupont

Lucas Publié par Lucas le 14 mars 2025 à 08h52
XV de France : La réaction de Maxime Lucu à sa comparaison avec Antoine Dupont
Icon Sport

Titulaire ce samedi avec le XV de France, en l'absence d'Antoine Dupont, Maxime Lucu a répondu aux affirmations de ceux qui prétendent que le système du jeu des Bleus n'est adapté qu'au Toulousain.

"Quand Antoine est présent..."

Maxime Lucu reconnaît d'abord les qualités indéniables d'Antoine Dupont et qu'il est essentiel de les exploiter : "Quand Antoine est présent, il faut se servir de ses qualités, c’est une évidence."

"Il est une menace permanente"

Le demi de mêlée de l'UBB poursuit en mettant en lumière certaines capacités du joueur du Stade Toulousain : "Autour des rucks, il est une menace permanente. Sa capacité à se sortir des défenseurs est bluffante. Ça permet à l’équipe de jouer dans l’avancée. Et ce serait dommage de s’en priver."

XV de France : La réaction de Maxime Lucu à sa comparaison avec Antoine Dupont

Maxime Lucu explique ensuite ce qu'il peut apporter : "J’ai moins de capacités physiques que lui, j’essaie davantage d’animer ma zone de jeu en éjectant pour les gros porteurs à côté de moi. Du coup, je peux comprendre que ça donne l’impression d’un autre système de jeu."

Rappelons, en tout cas, que le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles avait reçu les félicitations du sélectionneur Fabien Galthié après sa masterclass en Irlande.

À lire également :

Propos rapportés par Rugbyrama

Lucas
Publié le 14 mars 2025 à 08h52 par Lucas
Né et élevé à Bordeaux, j'ai toujours été passionné par le rugby et l'UBB. Cette passion, transmise de génération en génération dans ma famille, m'a conduit à jouer moi-même au rugby pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, je mets toute mon énergie et mon enthousiasme au service de ce site, partageant avec vous les moments forts et les défis de notre équipe bien-aimée. Je suis déterminé à vous offrir les dernières nouvelles et analyses, afin que vous puissiez vivre chaque instant de la saison avec la même ferveur que moi.