UBB : Face aux passages à vide, Laurent Marti tire la sonnette d'alarme

Lucas Publié par Lucas le 15 avril 2025 à 18h30
UBB : Face aux passages à vide, Laurent Marti tire la sonnette d'alarme
Icon Sport

Malgré le succès de l'UBB contre le Munster en Champions Cup (47-29), Laurent Marti a mis en garde son effectif sur certaines erreurs à ne pas reproduire à l'avenir.

"Si on ne corrige pas cela..."

"La période de flottement en fin de rencontre ? Ce n’est pas la première fois et ça devient assez régulier. Il y a un moment où on commençait mal les matches et ensuite on se rattrapait. Maintenant c’est l’inverse. Mais c’est évident que si on ne corrige pas cela, on ne pourra pas aller loin," a confié Laurent Marti sur les ondes de Sud Radio.

"On ne peut pas se permettre cela"

Le président de l'UBB a repris sur l'importance de rectifier ses errements lors du prochain tour de Champions Cup : "Ça va devenir très corsé et on ne peut pas se permettre cela. Yannick Bru a fait une analyse très intéressante : le banc qui est rentré avait envie de montrer et de se mettre au diapason. Tout cela a été trop désordonné."

"Un trop plein d’envie"

Laurent Marti a insisté sur ce comportement : "Quand tu es trop généreux, tu peux oublier ce que l’on te demande sur le terrain. Ça a été analysé comme un trop plein d’envie et il faut le corriger."

Propos rapportés par Blog RCT

Lucas
Publié le 15 avril 2025 à 18h30 par Lucas
Né et élevé à Bordeaux, j'ai toujours été passionné par le rugby et l'UBB. Cette passion, transmise de génération en génération dans ma famille, m'a conduit à jouer moi-même au rugby pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, je mets toute mon énergie et mon enthousiasme au service de ce site, partageant avec vous les moments forts et les défis de notre équipe bien-aimée. Je suis déterminé à vous offrir les dernières nouvelles et analyses, afin que vous puissiez vivre chaque instant de la saison avec la même ferveur que moi.