Malgré le succès de l'UBB contre le Munster en Champions Cup (47-29), Laurent Marti a mis en garde son effectif sur certaines erreurs à ne pas reproduire à l'avenir.
"La période de flottement en fin de rencontre ? Ce n’est pas la première fois et ça devient assez régulier. Il y a un moment où on commençait mal les matches et ensuite on se rattrapait. Maintenant c’est l’inverse. Mais c’est évident que si on ne corrige pas cela, on ne pourra pas aller loin," a confié Laurent Marti sur les ondes de Sud Radio.
Le président de l'UBB a repris sur l'importance de rectifier ses errements lors du prochain tour de Champions Cup : "Ça va devenir très corsé et on ne peut pas se permettre cela. Yannick Bru a fait une analyse très intéressante : le banc qui est rentré avait envie de montrer et de se mettre au diapason. Tout cela a été trop désordonné."
Laurent Marti a insisté sur ce comportement : "Quand tu es trop généreux, tu peux oublier ce que l’on te demande sur le terrain. Ça a été analysé comme un trop plein d’envie et il faut le corriger."
??♂️ Comment Laurent Marti, président de l'UBB, explique les manques de concentration de son équipe pendant les rencontres ?
?️ "Quand tu es trop généreux, tu peux en oublier le rôle qu'on t'a donné sur le terrain. C'est rassurant de voir que c'est analysé comme un trop-plein." pic.twitter.com/GrYwUTOruQ
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) April 14, 2025