Publié par Lucas
le 16 juillet 2025 à 08h29
Ce samedi à Hamilton, Nicolas Depoortère sera de nouveau aligné avec les Bleus pour affronter les redoutables All Blacks. Après la défaite cuisante de la semaine passée, le joueur de l'UBB garde le moral et affiche sa détermination.
Interrogé sur l'état d'esprit du groupe après la lourde défaite concédée la semaine dernière (43-17), Nicolas Depoortère se montre rassurant. Le centre de l'UBB explique que l'équipe garde confiance : "Le groupe est bien. Malgré la défaite, on a produit de bonnes choses à Wellington, notamment en deuxième mi-temps. On aurait pu baisser la tête après avoir encaissé trente points dans le premier acte mais nous avons su faire, au retour des vestiaires, preuve d'un bel état d'esprit."
Le natif de Pessac affiche sa détermination pour ce troisième et dernier affrontement face à la Nouvelle-Zélande. L'objectif du XV de France reste clair : décrocher au moins une victoire lors de cette tournée.
Le joueur de 22 ans ne cache pas ses ambitions face aux All Blacks : "Il nous reste une dernière cartouche et nous allons la jouer à fond. On a l'objectif de remporter un test parmi les trois disputés ici, dans ce grand pays de rugby. Ce serait bien, ça montrerait que nous sommes venus avec des intentions."
À lire également :
Nicolas Depoortere