Large vainqueur de l'Écosse (36-16), Damian Penaud a commenté la victoire finale des Bleus dans le Tournoi des 6 Nations.
"Il y a eu des hauts et des bas. On a pris un coup sur la tête en Angleterre mais on n’a rien lâché. On a cru en nous jusqu’au bout. On a été récompensé, on n’a rien lâché," a souligné Damian Penaud sur France 2 après la victoire du XV de France face aux Écossais.
L'ailier de l'Union Bordeaux-Bègles a ensuite analysé la rencontre gagnée contre l’Écosse : "Le début de match a été compliqué avec la pression. En deuxième mi-temps on s’est lâché, le banc nous a fait beaucoup de bien et on est content d’avoir gagné."
Très performant tout au long du Tournoi des 6 Nations, Damian Penaud a aussi évoqué l'état d'esprit des Bleus : "C’est la force de ce groupe : on travaille à 42 et plus. L’émulation fait que tout le monde augmente son niveau et c’est très important pour le collectif et la performance."
Pour conclure, l'international français estime que ce succès est bénéfique à tout un groupe, quelques mois après l'échec connu en Coupe du Monde : "La dernière frustration remontait à la Coupe du monde et à ce quart de finale. Ça fait du bien de regagner. On veut en profiter avec tout le monde, avec les gens qui nous soutiennent."
À lire également :