L'ailier international Louis Bielle-Biarrey a été contraint de quitter ses coéquipiers à la pause de la finale du Top 14. Yannick Bru a détaillé les circonstances de cette sortie sur blessure qui a privé l'Union Bordeaux-Bègles d'un de ses atouts offensifs majeurs.
Le jeune ailier Louis Bielle-Biarrey n'a pas pu disputer l'intégralité de la finale au Stade de France. Touché au niveau du bassin, "LBB" a dû céder sa place à Arthur Retière pour toute la seconde période.
Le manager Yannick Bru a livré les détails de cet incident lors de ses déclarations d'après-match. L'entraîneur de l'Union Bordeaux-Bègles a ainsi précisé : "Sur le deuxième coup de renvoi du match, Louis Bielle-Biarrey prend un énorme coup de tête dans la crête iliaque". La "crête iliaque" étant une partie d'un os du bassin.
Cette blessure au bassin s'est révélée particulièrement handicapante pour l'international français. Le staff technique de l'UBB n'a pas eu d'autre choix que de procéder au changement. Bru a d'ailleurs insisté sur l'intensité de la douleur ressentie par son joueur : "C'est ultra douloureux."
Cette nouvelle blessure intervient dans un contexte délicat pour le joueur arrivé au club en 2022. Le technicien a tenu à différencier cette blessure de la commotion cérébrale subie précédemment contre Vannes en début de mois : "Ça n'a rien à voir avec le reste".
Cette gêne physique empêchait tout simplement Louis Bielle-Biarrey de poursuivre l'effort, comme l'a confirmé le manager en expliquant que ce coup reçu "l'empêchait de courir".
À lire également :