Battu par Toulouse en finale du Top 14 (39-33), Yannick Bru n'a pas voulu accabler ses joueurs. Le manager de l'UBB a plutôt porté un regard positif sur la saison écoulée.
"C’est une belle saison. C’est pour ça que je suis déçu et pas dévasté. Le premier du championnat est champion, la logique est respectée. On fait quand même un beau second. Le cheminement qu’on a emprunté est intéressant," assure Yannick Bru en marge de la défaite face au Stade Toulousain.
Malgré cette défaite en clôture de la saison de Top 14, l'entraîneur de l'UBB ajoute quelques mots avec philosophie : "Dans la vie, on prend des gamelles. Comprendre pourquoi ça nous est arrivé, se relever et sprinter, c’est bien. L’année vécue avec les joueurs est incroyable sur le plan de l’harmonie."
Pour conclure, Yannick Bru parle de cet échec pour l'Union Bordeaux-Bègles comme d'un apprentissage pour l'avenir : "On aurait aimé finir sur une victoire pour ceux qui vont nous quitter. Mais c’est comme ça. Pour battre Toulouse en finale, il faut un petit peu plus. C’est un apprentissage pour la saison prochaine."
À lire également :