Guido Petti s'est prononcé sur la prochaine rencontre de l'Union Bordeaux-Bègles, qui aura lieu ce week-end face à Perpignan.
"Chaque fois qu’il y a un rendez-vous important dans des terrains chaud comme Castres ou Perpignan, ça fait partie des bons défis qui te ramènent dans le haut de tableau. Il faut s’y imposer et je crois qu’on ne l’a pas fait les deux ou trois dernières saisons," a rappelé en introduction Guido Petti dans l’émission Top Rugby sur TV7.
Avant de défier donc Perpignan lors de la 18ème journée de Top 14, l'international argentin de l'UBB a ajouté : "C’est un bon objectif pour nous de passer encore un cap, de faire un truc que l’on n’avait pas fait les saisons précédentes pour bien terminer avant la coupure de deux semaines. On sait qu’ils sont agressifs, ils sont à domicile."
Le deuxième ligne veut également faire abstraction de l'ambiance chaude qui se présentera face à lui et ses coéquipiers au stade Aimé Giral : "Ce ne sont pas les supporters qui sont sur le terrain, mais les joueurs. Au final, il faut faire abstraction de toute l’ambiance qu’il y a autour, se concentrer sur nous, faire notre jeu et arriver à les dominer même s’ils sont costauds et puissants."
Enfin, Guido Petti a conclu sur la volonté de l'Union Bordeaux-Bègles de faire bonne figure ce week-end : "Avec la coupure, le match contre Toulouse n’est que dans un mois. Tout le monde est concentré sur le match contre Perpignan. On a envie de réussir à faire quelque chose de bien. Chaque semaine on ne pense qu’au présent, on ne pense pas au futur. C’est comme ça qu’il faut travailler."
À lire également :