Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, ainsi que Romain Ntamack, se sont montrés très élogieux sur Louis Bielle-Biarrey après ses dernières prestations convaincantes avec les Bleus.
"Il a tellement progressé depuis la Coupe du monde ! Louis, malgré son jeune âge, il a aussi compris des choses que l’on ne découvre que dans le rugby international, sur les notions de combat, d’agressivité, le jeu aérien. Il est un bon exemple à suivre pour beaucoup de joueurs de cette équipe," a ainsi confié Fabien Galthié à la presse à propos de Louis Bielle-Biarrey.
Du côté de son coéquipier en sélection, Romain Ntamack, les éloges sont les mêmes pour le jeune ailier : "Perso, je suis surpris de ce joueur-là. Il n’a que 21 ans, mais il est incroyable, il sait tout faire, c’est un super joueur. Je n’avais encore jamais évolué à ses côtés, et je suis très content que cela soit arrivé durant ce Tournoi."
Le demi d'ouverture du Stade Toulousain a repris sur LBB : "Je pense que Louis aura un bon paquet de sélections, et que le record de Damian Penaud ne va pas durer très longtemps. Louis va probablement très vite le doubler dans les quelques années à venir."
Face à l’Écosse le week-end dernier avec le XV de France, le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles s'est distingué puisqu'il a égalé le record du nombre d’essais marqués lors d'un Tournoi des 6 Nations. Un record qu'il a vécu en toute simplicité.
À lire également :