Présent à l'Union Bordeaux-Bègles depuis 2015, avec 200 matchs disputés sous le maillot bordelo-béglais, Cyril Cazeaux s'est confié sur la belle évolution du club.
Lorsque Cyril Cazeaux rejoint l'UBB en 2015, le club est en pleine ascension : "L'année où j'arrive, le club jouait la coupe d’Europe pour la première fois," explique-t-il en entretien avec Midi Olympique.
Le natif de Dax a poursuivi sur l'évolution de l'UBB : "Nous avons été aux portes du top 6 pendant trois ou quatre ans, en finissant toujours à quelques petits points de la qualification."
Cyril Cazeaux souligne également les changements structurels et organisationnels qui ont accompagné cette progression : "C'est vrai que l'évolution du club a été énorme. En 2015, on avait simplement un préfabriqué au bout du parking !"
Malgré ces avancées, le joueur de 30 ans reconnaît qu'il reste encore du chemin à parcourir pour atteindre l'objectif ultime du club, que tout le monde devinera entre les lignes : "Le club évolue, il grandit petit à petit. Il nous manque une chose pour arriver à l'objectif que tout le monde veut…"
Mise à jour 13 avril 07h02 :
En marge de la victoire sur le Munster, le club a annoncé la prolongation de Cyril Cazeaux jusqu'en 2029 :
Dans son compte rendu de match, l’UBB en a profité pour annoncer la prolongation du deuxième ligne Cyril Cazeaux jusqu’en 2029. Une belle manière de célébrer sa 200e en Gironde. pic.twitter.com/WL9tKFhxCJ
— Tanguy (@tanguyscigala) April 12, 2025
À lire également :