UBB : Cyril Cazeaux, un témoin privilégié de l'évolution du club

Lucas Publié par Lucas le 12 avril 2025 à 11h00
UBB : Cyril Cazeaux, un témoin privilégié de l'évolution du club
Icon Sport

Présent à l'Union Bordeaux-Bègles depuis 2015, avec 200 matchs disputés sous le maillot bordelo-béglais, Cyril Cazeaux s'est confié sur la belle évolution du club.

Lorsque Cyril Cazeaux rejoint l'UBB en 2015, le club est en pleine ascension : "L'année où j'arrive, le club jouait la coupe d’Europe pour la première fois," explique-t-il en entretien avec Midi Olympique.

Des ambitions grandissantes

Le natif de Dax a poursuivi sur l'évolution de l'UBB : "Nous avons été aux portes du top 6 pendant trois ou quatre ans, en finissant toujours à quelques petits points de la qualification."

"L'évolution du club a été énorme"

Cyril Cazeaux souligne également les changements structurels et organisationnels qui ont accompagné cette progression : "C'est vrai que l'évolution du club a été énorme. En 2015, on avait simplement un préfabriqué au bout du parking !"

Des objectifs à atteindre

Malgré ces avancées, le joueur de 30 ans reconnaît qu'il reste encore du chemin à parcourir pour atteindre l'objectif ultime du club, que tout le monde devinera entre les lignes : "Le club évolue, il grandit petit à petit. Il nous manque une chose pour arriver à l'objectif que tout le monde veut…"

Mise à jour 13 avril 07h02 :

En marge de la victoire sur le Munster, le club a annoncé la prolongation de Cyril Cazeaux jusqu'en 2029 :

À lire également :

Lucas
Publié le 12 avril 2025 à 11h00 par Lucas
Né et élevé à Bordeaux, j'ai toujours été passionné par le rugby et l'UBB. Cette passion, transmise de génération en génération dans ma famille, m'a conduit à jouer moi-même au rugby pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, je mets toute mon énergie et mon enthousiasme au service de ce site, partageant avec vous les moments forts et les défis de notre équipe bien-aimée. Je suis déterminé à vous offrir les dernières nouvelles et analyses, afin que vous puissiez vivre chaque instant de la saison avec la même ferveur que moi.