Qualifié pour les demi-finales de Champions Cup avec l'UBB, Christophe Laussucq est revenu sur le déroulé de la rencontre face à Muster (47-29). Il a également pris du recul pour observer la belle évolution du club.
"On a un score et un spectacle de qualité, on est heureux d'être là. On fait une très bonne première mi-temps face au vent, on a bien géré et joué au pied, on a bien défendu, ça a été plutôt abouti et maîtrisé," a argumenté Christophe Laussucq après la victoire contre Munster au stade Chaban-Delmas.
L'entraîneur de la défense de l'Union Bordeaux-Bègles a poursuivi son analyse : "On a bien contré les rucks du Munster, on a eu des turnovers, notre jeu au pied a été meilleur que le leur. Mais après, on a connu quelques scories, des fautes, des cartons, des essais encaissés un peu trop facilement."
Malgré les quelques errements aperçus sur cette rencontre de Champions Cup, Christophe Laussucq est resté positif sur l'UBB : "C'est évident qu'il y a une marge de progression sur ces trous d'air. Mais c'est incroyable ce qui arrive à Bordeaux depuis quelques années, l'effervescence autour du club. Je suis d'ici, j'ai connu toutes les époques du rugby à Bordeaux. À l'heure actuelle, c'est incroyable."
Pour finir, l'entraîneur a conclu sur le prochain match de la compétition face au Stade Toulousain : "Cette demi-finale au Matmut ça va être quelque chose de nouveau, la première à domicile au niveau européen. C'est fabuleux. L'UBB est en train de s'installer dans les gros clubs, petit à petit."